Alphée - Episode 3

 

Dans cet épisode on vous détaille la première manutention d’Alphée depuis un certain temps, le nettoyage et la nouvelle peinture.

Cet épisode commence avec le déplacement d’Alphée. Celui-ci va rejoindre le hangar où il sera à l’abri pour faire sa nouvelle peinture et la fin des travaux. La manutention s’est faite à l’aide d’une grue portuaire et d’un ber hydraulique.

Après avoir préparé la coque pour la peinture, il a fallu reboucher certains petits trous avec du mastic et ensuite poncer ces retouches. Grand nettoyage avant la peinture, on aspire la poussière pour éviter qu’elle ne se colle à la peinture toute fraîche.

Ça y est, la satisfaction de peindre arrive. On commence par l’antifouling qui va protéger la coque contre l’installation d’algues et de petits coquillages quand le bateau sera à l’eau. Pour la couleur ce sera du noir.

On attaque la partie visible de la coque avec un bleu qui ressemble à celui qui vient d’être poncé. Alphée commence à être beau, il brille même ! On a hâte de le voir naviguer.

 

Mise en place du scotch pour faire une ligne de flottaison bien droite !

⇓ Ici aussi on s’applique.

Ici on est concentré et on s’applique.

⇓ Ça y est on peut enlever le scotch.

Premier côté fait, ça rend déjà mieux !

Tadaaa !!


Touche finale pour la peinture, le super travail de Pierre. Il aura passé du temps pour écrire le nom de l’association sur le côté bâbord et dessiné un Fou de Bassan sur tribord, un oiseau qui vit à proximité de nos côtes.

Le rendu est vraiment sympa !

Rappel : Vous pouvez découvrir sa page Instagram ici : https://www.instagram.com/p_e_s_k/ 

 

Bonne nouvelle, on a enfin signé le contrat pour une place de port à Binic. Le départ des expéditions se fera donc de ce charmant petit port.

 

Alphée est prêt à partir. La suite au prochain épisode. 

Merci pour votre lecture.